Vincent Kappes sera notre soliste dans le concerto d’Aranjuez de Joaquin Rodrigo lors de nos prochains concerts Rêve d’Espagne.
A 26 ans seulement, il a déjà un sacré CV. Jugez plutôt :
Vincent a débuté la guitare classique à 8 ans à l’école de musique d’Eybens avant de rejoindre le Conservatoire de Grenoble où il a obtenu son D.E.M. avec Mention très bien puis le Conservatoire d’Aulnay-sous-Bois.
Admis dans la classe de Tristan Manoukian au CNSM de Paris, il vient d’obtenir son master 2, l’équivalent du 1er prix du Conservatoire de Paris
Il a déjà acquis le diplôme national supérieur professionnel de musicien en guitare classique et musique de chambre. Il enseigne également depuis 2013 à l’école municipale de Villeneuve-la-Garenne
1er prix du concours national de Fontenay-sous-Bois, il a eu l’occasion de se produire en soliste avec l’ensemble Ulysse, solistes de l’ensemble inter contemporain et dans de nombreux festivals (Baumes-Les-Messieurs, Guitare en Picardie…)
Vincent pratique également la guitare électrique, la basse électrique ainsi que la guitare folk et 12 cordes. Il a d’ailleurs remporté en Juin 2010 le 1er prix des ”Tremplins de l’Isère” catégorie « Rock Soft » en tant que bassiste/compositeur du groupe THIS !
Écoutez le avec Baptiste Ramond dans un quatuor de Haydn adapté pour 2 guitares: ici